SAB Portrait & Buts

SAB (ASBI) est l’association suisse des fournisseurs professionnels d’images et couvre avec ses membres l’éventail complet de la branche: agences photographiques universelles, photothèques spécialisés, banques d’images stock, agences d’images de presse, agences de prises de vue aériennes, agences pour images de calendriers, archives historiques.

Les buts de SAB sont les suivants:

  • promotion des banques suisses d’images
  • échange d’expérience professionnelle entre les membres
  • organisation de séminaires pour les membres et les milieux intéressés
  • conseils pour les questions relatives à la profession et au droit
  • édition des prix indicatifs entre fournisseurs et utilisateurs d’images
  • contacts avec les associations parents
  • Ainsi que d’autres associations suisses du secteur de l’image, SAB est représenté dans le groupe de travail «Lichtbildschutz» qui vise à faire passer leur demande de protection de la photographie simple dans la révision de la loi sur le droit d’auteur.

SAB est membre de l’Association européenne des Banques d’Images CEPIC qui s’engage auprès de la Commission Européenne pour une meilleure protection des images à l’âge numérique. Les membres SAB profitent d’une réduction sur le prix d’entrée au congrès annuel du CEPIC.

Les prix indicatifs et conditions de SAB ont un but informatif et sont depuis longtemps un outil important pour tous participants au marché de l’image. Ils assurent la transparence et sont reconnus et appréciés par les secteurs de la publicité et des médias, La brochure des prix indicatifs peut être achetée et téléchargée en format PDF du site www.sab-photo.ch.

Peut devenir membre de SAB toute personne physique ou morale qui exploite en Suisse ou au Liechtenstein comme activité principale une agence ou des archives photographiques. La condition requise pour l’admission est d’avoir exercé une activité commerciale pendant deux ans. Les informations concernant l’’adhésion sont disponibles chez le secrétariat.