Livre d’images nature “Péninsule de Chiemen – oasis naturelle sur le lac de Zoug au fil des saisons”

UNE Projet de livre par Alexandre Dietz
(Photographes Dietz + Dietz / archives d’images)

Au cours de l’année extrêmement sèche de 2018, le niveau du lac de Zoug est tombé à son plus bas niveau depuis 1921. Les formations rocheuses sur le rivage tombent à sec et vous invitent à prendre des photos. Jusqu’au printemps 2020/21, des photos uniques seront créées à toute heure du jour et de la nuit qui montrent le charme du banc rocheux rarement visible, les phénomènes météorologiques et l’emplacement de la petite péninsule du lac de Zoug. La comète Neowise au-dessus du lac de Zoug en 2020 manque aussi peu au livre que la Voie lactée s’élevant dans le ciel nocturne au printemps entre Gnipen et la reine des montagnes, le Rigi. Il y a des levers et couchers de soleil pittoresques, des tempêtes de foehn, des ambiances brumeuses, des orages à découvrir. La nature offre des humeurs mystiques et des surprises en toutes saisons. Pendant ce temps, d’innombrables enregistrements de la flore et de la faune locales sont également réalisés. Pic noir, martin-pêcheur, orchidées, grillons forestiers, champignons, fleurs, glaces vous. vm enrichit ce livre d’images nature. Un morceau de terre, discret et primitif, qui peut être exploré via un sentier aventureux au bord de la rivière autour de carrières centenaires.

C’est un livre illustré pour les amoureux de la nature et les passionnés de photo, qui montre qu’avec de la persévérance, de la persévérance et parfois un peu de chance il y a encore de la grande nature à découvrir dans un petit espace et dans des lieux inattendus.

Comment vous soutenez mon projet :

Il en coûte 27 000 francs pour produire le livre illustré dans un imprimeur local. Un canton, trois communes et des particuliers ont promis un peu moins de 10 000 francs (au 23 juin 2021). Vous pouvez placer une inscription parrain avec/sans le logo de votre entreprise dans le livre jusqu’au 31 juillet 2021 ou soutenir le projet avec une précommande au-delà de la date.

Sur notre site Web https://www.dietz.ch/chiemen-buch.html vous y trouverez un exposé, un extrait de livre ainsi que les informations de commande avec ma considération pour votre soutien.

Merci beaucoup pour votre aide – Alexander Dietz, photographe BR

Dietz + Dietz photographes / archives d’images
Alexandre Dietz
Rue de l’Obstgarten 4
CH-6402 Merlischachen
+41 (0)41 850 40 36

dietz@dietz.ch – e-mail
dietz.ch – Base de données d’images en ligne
nordlicht.photo– Galerie de photos Norvège
scenic-switzerland.com – Galerie d’images et concepts de calendrier
fineartprints.photo – Cartes photos et grands agrandissements
dietz-photography.blogspot.com – Blog d’actualités