Portrait et Objectifs de SAB / ASBI


SAB / ASBI – l’Association Suisse des Banques d’Image et Archives Photographiques – est l’association suisse des fournisseurs d’images professionnels. Elle existe en tant qu’association depuis 1992 et représente avec ses membres tout l’éventail de l’industrie de l’image : agences universelles, agences spéciales, agences d’images de stock, agences d’images de presse, agences d’images de vol, agences d’images de calendrier, archives d’images historiques.

Objectifs de SAB / ASBI

Les objectifs de SAB / ASBI sont les suivants :

  • Promotion des banques d’images suisses
  • Echange d’expérience professionnelle entre les membres
  • Organisation de séminaires pour les membres et les milieux intéressées
  • Conseils sur les questions professionnelles et juridiques
  • Publication des prix indicatifs et des conditions recommandées pour fournisseurs et utilisateurs d’images
  • Renforcer le droit de reproduction des photographies
  • Contacts avec des associations parentes

Connexions

Avec d’autres associations de l’industrie de l’image, SAB / ASBI était représentée dans le groupe de travail “Lichtbildschutz”, qui a travaillé avec persévérance pour faire passer sa demande de protection de la photo simple dans la révision de la loi sur le droit d’auteur, qu’elle a également réussi à faire: Depuis le 1er avril 2020, également des photographies sans dessin individuel sont protégées par le droit d’auteur.

Avec d’autres associations de la branche de l’image, SAB était représentée au sein du groupe de travail “Lichtbildschutz”, qui, lors de la révision partielle de la loi sur le droit d’auteur, s’est engagé avec persévérance en faveur de la “photographie simple” et a obtenu gain de cause : Depuis le 1er avril 2020, également des photographies sans dessin individuel sont protégées par le droit d’auteur en Suisse.

SAB / ASBI est également membre de l’European Picture Agencies Association CEPIC (Coordination of European Picture Agencies Stock, Press and Heritage www.cepic.org ), qui travaille avec la Commission européenne pour garantir une meilleure protection des images à l’ère numérique.

Prix indicatifs et conditions recommandées

Pendant de nombreuses années, la brochure des Prix indicatifs pour l’utilisation d’images de SAB / ASBI a fourni des informations et des conseils importants à tous les acteurs du marché de l’image. Ces informations assurent la transparence et jouissent d’une attention et d’une reconnaissance dans l’industrie de la publicité et des médias. Les prix recommandés peuvent être facilement achetés directement sur ce site Web et téléchargés au format PDF.