Nouvel avantage de l’adhésion à la SAB

CONSEILS JURIDIQUES GRATUITS POUR LES MEMBRES DE LA SAB

Nous avons le plaisir de vous informer que l’adhésion à la SAB, l’Association Suisse des Banques d’Images et Archives Photographiques, comprend désormais une consultation juridique gratuite par an pour chaque membre actif. Les conseils juridiques sont fournis par un professionnel qualifié et portent sur les domaines juridiques spécifiques avec lesquels les membres de la SAB entrent généralement en contact. Cela inclut notamment le droit d’auteur et le droit des contrats. La SAB prend en charge les frais d’une consultation initiale d’une demi-heure. Notre membre du conseil d’administration, Wilfried Haferland de alpineSTOCK, en tant qu’avocat connaissant bien le domaine particulier du droit de la propriété intellectuelle, est responsable du nouveau service.

Avec cette offre, l’adhésion à la SAB offre un service supplémentaire important aux membres actifs. Vous trouverez ici la liste actuelle des membres.

Selon les statuts peut devenir membre de SAB / ASBI toute personne physique ou morale qui exploite en Suisse ou au Liechtenstein comme activité principale une agence ou des archives photographiques. Peut également devenir membre actif qui fournit, en activité principale, des services liés à l‘image ou aux banques d‘images, en exploitant par exemple une plateforme d‘hébergement ou un service RSI (moteur de recherche inversée) pour les images ou qui produit des photographies stock en activité principale. La condition requise pour l’admission est d’avoir exercé une activité commerciale pendant deux ans
La cotisation annuelle de la SAB s’élève actuellement à 300 CHF et est payable à l’entrée.

Les formulaires d’inscription peuvent être obtenus auprès du secrétariat.

SAB Schweiz. Arbeitsgemeinschaft
der Bild-Agenturen und –Archive
ASBI Association Suisse des Banques
d’Images et Archives Photographiques
Postfach 15
CH – 5303 Würenlingen
056 281 20 88
info@sab-photo.ch
Site Web: sab-photo.ch

Photo: ImagePoint/Begsteiger